Organizing

English  French  

Sept raisons pour rejoindre le syndicat

  1. L’union fait la force – Le syndicat vous représente auprès de vos employeurs, et s’assure que l’on vous paie toujours ce que l’on vous doit, que vous êtes traité avec honnêteté et respect, et que vos griefs soient traités de façon équitable.
  2. Pas de concurrence sur le lieu de travail – Dans le syndicat, vous n’avez pas à rivaliser avec vos collègues pour obtenir la faveur d’un superviseur. Nous sommes tous traités équitablement. Et comme nous nous respectons tous les uns les autres, nous travaillons toujours en équipe.
  3. Sécurité – Pour le syndicat et ses employeurs, la priorité est de s’assurer que tous les travailleurs sont en sécurité au travail. Les nouveaux membres du syndicat sont toujours impressionnés lorsqu’ils commencent à travailler sur un chantier syndiqué, c’est-à-dire,ils n’arrivent pas à croire qu’ils n’ont pas à « couper les coins ronds » pour faire le travail plus vite.
  4. De bons salaires, un régime de retraite solide et d’excellents avantages sociaux – Le syndicat négocie régulièrement des salaires, des régimes de retraite et des avantages sociaux qui placent nos membres parmi les métiers de la construction les mieux payés.
  5. Formation – Nos sections locales investissent beaucoup pour offrir des programmes (principalement gratuits!) de formation et de perfectionnement à nos membres. Dans le syndicat, si vous êtes motivé, vous pouvez toujours améliorer votre employabilité en apprenant un nouveau métier ou de nouvelles compétences en santé et supervision.
  6. Recherche d’emploi – Puisque nos sections locales exploitent des bureaux de placement et répartissent les membres sur les chantiers des employeurs, vous pouvez choisir combien vous voulez travailler (ou même si vous voulez travailler). Lorsqu’un travail est terminé, ou lorsque vous décidez d’aller au travail, le répartiteur de votre bureau de placement vous inscrit sur une liste et dès qu’un travail est disponible, vous pouvez choisir de le prendre.
  7. Excellente relation avec les employeurs – Contrairement à ce que les employeurs non syndiqués disent des syndicats, chacune de nos sections locales canadiennes a une relation solide fondée sur le respect mutuel avec nos employeurs. Nous sommes fermes dans nos négociations avec eux, mais nous sommes également déterminés à travailler avec eux pour trouver des solutions mutuellement profitables aux défis auxquels nous devons faire face. Les grèves et les autres interruptions de travail sont très rares.